mercredi 16 juillet 2008

Le nouveau moteur 4 temps

Ahhhh, j'ai longuement hésité à remplacer le Suzuki 6cv 2 temps que j'ai eu avec le bateau. Le Suzuki est assez récent (de 2001) et à priori a bien tourné. Au démarrage, il y a pas mal de fumer mais en même temps c'est un moteur 2 temps. Le seul inconvenant que je voyais au longue terme c'était la consommation (sans parler du fait qu'il pollue). Bref, j'ai saisi l'occasion de le remplacer par un Tohatsu 6cv 4 temps. Voici les photos du désassemblage le jour qu'on l'a installé dans le puits moteur de Bobato.


la bête dans son carton (qui est à peine rentré dans ma voiture)


livré avec une nourrice, bougie de rechange et pochette d'outils

Et voilà, simple comme bonjour à installer.

C'est vraiment incroyable la différence entre un 4 temps et un 2 temps. Ça ne fume pas, c'est silencieux, et finalement j'ai plus de poussée avec le nouveau moteur. Que de bénef!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire