Alors, au menu du jour j'avais comme mission d'enlever l'ultime passe-coque sous le cockpit. A vrai dire, l'aventure des passe-coque s'est bien passé mais c'était une mission ardue. Très honnêtement, je dirais que les passe-coque ne datent pas d'hier, voire ils sont d'origine. Du coup, même si l'on essaie de tourner un écrou, ça ne bouge pas... L'outil de dernier recours c'était mon petit Dremel doté de disques coupantes. Avec une bonne dose d'huile de coude et un peu de patience ça prend forme. Il y a donc 4 trous dans la coque. Je pense que ça va aller nettement plus vite quand je remplacerai le tout avec du neuf! A suivre...
Passons aux winchs. A priori, démonter les winchs devrait une chose assez élémentaire à faire. Quoi que... Je compte remplacer les winchs de génois Lewmar n°6 (encore en bon état, mais sous-dimensionné) par une paire de Andersen n°12 self-tailing flambants neufs. C'était mon cadeau de Noël. :) Revenons à nos moutons... Je commence par enlever le clip qui tient la poupée de winch à l'aide d'un tournevis.
Dis donc! y'a beaucoup de trous là!
Enfin la nable d'entrée d'eau douce qui se trouve à tribord juste derrière le winch de génois. Depuis le temps que je rêve de remplacer la veille nable en plastique, je ne m'attendais pas à avoir autant du mal à l'enlever. Ce machin avait été bien collé! J'ai donc dû la découper en petits morceaux (la partie champignon) comme pour le passe-coque. Quel bonheur!
Enfin tout terminé!
Quel après-midi de bricolage. Je suis plutôt content puisque j'ai terminé plein de petites choses aujourd'hui et il faisait bien beau! Il faudra ensuite tout nettoyer et préparer les surfaces ainsi que boucher les trous. On verra bien pour la suite... :)
Voilà un article qui va m'etre bien pratique. Tes photos sont explicites et ça c'est vraiment bien pour la compréhension.
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