samedi 17 octobre 2009

La cantine de rangement

J'avoue que ce n'est pas une idée très originale car je vois beaucoup de remorques (de nos amis régatiers) qui ont déjà des coffres ou boites de rangement. Mais comme d'habitude les bonnes idées se trouvent de partout! En ce qui me concerne, j'ai enfin fait une affaire sur une grosse boite de rangement (moité du prix) .:) Ça fait un petit moment que je cherche une cantine ou un autre de type de coffre à fixer sur la remorque. J'ai même pensé à une solution de coffres en fibre de verre, fabriqués maison en faisant un moule femelle. Mais, bon la cantine en métal fera bien l'affaire! La fabrication des boites me tente toujours, mais j'ai d'autres chats à fouetter...

Alors, où l'installer? Et bien, il y a plusieurs endroits possibles. A l'arrière ou à l'avant de la remorque ou sur les essieux. Malheureusement, ma bonne affaire est trop large pour l'espace de chaque coté de la quille sur les essieux. Ma solution de boite en fibre de verre visée cet endroit. Donc un coffre peu large (40 cm), mais très long (+ de 150 cm). Tant pis, pas pour cette fois... Du coup, je suis limité à l'avant ou l'arrière de la remorque. Je préférerais l'installer à l'arrière pour placer plus du poids à l'arrière de la remorque, mais encore une fois il y a un obstacle. Souvent, lorsqu'on grute le bateau, on doit dégagé la remorque en l'avançant pendant que le bateau est suspendu en l'air. Si je mets la cantine à l'arrière, elle va empêcher le passage de la quille... Voilà, le choix est fait! Je l'installe à l'avant juste derrière la roue de secours (que je vais déplacer à l'arrière de la remorque du coup).

A l'arrière, c'est super je trouve! Mais... ça bloque la quille.

Et à l'avant. C'est plutôt pas mal. En plus, la cantine se pose sur une surface en forme de T. Elle ne va pas bouger (une fois fixée, ce sera un petit article sur les brides de fixations).

Au fait, on voit mieux la bâche d'hivernage en journée (mais pas la cantine sur la remorque, hihihi Baba)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire