samedi 10 octobre 2009

L'hivernage continue

Ce week-end (malgré la pluie), j'ai continué à vider le bateau des affaires que je stocke à la maison pendant l'hiver. On profite toujours de l'occasion pour faire du rangement.. Pour tout ce qui est drisses sur le mât, j'enlève tout! :) Enfin, je love et range tout dans les sacs pour les protéger contres les UV et cie. Chaque bout de mât est doté donc de housses de protection.

Je balance les drisses dans le carré. Mauvaise idée... il faut démêler les spaghetti.

Le cordage lové

Cachés dans un sac pour l'hiver

Ça fait plus propre sans les drisses. Je démonte les barres de flèches aussi.

La bâche
J'ai remis les baguette en PVC pour former l'ossature de la bâche (la peau du coup) de ma mini-serre. Cette année j'ai rallongé les arceaux afin de créer plus de hauteur sous le tunnel. Dans le cockpit, il y a plus de 1,90m de hauteur. L'addition supplémentaire aussi de cet hivernage est plusieurs rangés de plus de ficelles qui relient les arceaux. Ça donne plus de stabilité à l'ensemble et évite l'apparition des poches d'eau qui s'installent sur la bâche.

Comme une serre

Il fait bientôt nuit et je suis encore en t-shirt (fait chaud!)

Bâché pour l'hiver et sur chandelles pour soulager les pneus entre autres.. Je prendrai une autre photo en 'journée'. J'étais pressé à rentrer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire