vendredi 27 mars 2009

Les passes-coques sont arrivés!

Ouf, enfin j'ai ce qu'il faut pour remplacer les passes-coque et les vannes. C'est la marque Forespar en Marelon (composite armée). Le passe-coque se vend comme un ensemble, c'est-à-dire le passe-coque + la vanne pour éviter des soucis de filetage. La partie passe-coque se visse dans la partie vanne. Ce qui m'a surpris, c'est la taille. C'est mastoque! Mais bon, je pense qu'il en faut...

Voici les trois 'petits' (DN 20 ou 3/4"). Le diamètre intérieur du passe-coque mesure 17mm. En fait, c'est 3mm de moins que le passe-coque d'origine (en laiton).

Voici le 'gros' (DN40 ou 1 1/2") et le 'petit'

Le 'gros' par rapport à ma main

Le diamètre de la base du 'gros' (111 mm)

La hauteur du monstre (165 mm)

Voici le passe-coque qui se visse dans la vanne

2 commentaires:

  1. Wouaou impressionant ces passes coque. Et dire que pour ma part je dois en commander un un de 2" !!!

    Bobato va etre fin pret pour sa mise à l'eau ! Super

    RépondreSupprimer
  2. bonjour je dois changer mes 4 passe coque edel 4 2 wc 1 evier 1 evacuation pour commander j aurrai besoin des dimentions des trous si vous les avez merci
    cdup@orange.fr

    RépondreSupprimer