jeudi 19 mars 2009

Trois couches plus tard

Ah quel bonheur! J'ai mis la dernière (3è) couche de VCTar ce matin. La coque est bien jolie et bien lisse. Je peux enfin mettre de l'antifouling sur la coque. Ça sera de l'auto-polissant, semi-érodable de chez International (Optima).

Avez-vous remarqué? Il n'y a plus de bâche. :)

Hier, j'ai décapé la quille en utilisant un disc abrasif (chez 3M) qui est mort... Mais c'est exactement qu'il fallait pour la tache. Environ 1h30 de boulot à l'aide du disc au bout de la perceuse. Un sablage serait la meilleure chose, mais bon ce n'est pas pour cette année...

la quille décapée

et le disc qui a bien vécu

J'ai aussi profité pour mettre un primaire antirouille (Rustol CIP) sur certains endroits (c'est les taches rouges).

Ce produit sert comme primaire (pour toute peinture) et antirouille

la quille à pois

En attendant que la peinture sèche un peu, je me suis renseigné sur des cadènes que je voulais remplacer. Souvenez-vous, j'avais envie de les remplacer par des cadènes étanches de chez Wichard, histoire de mettre du neuf. Mais ce n'est pas possible. Ces vieux bouts d'inox sont difficiles à remplacer à cause de leurs dimensions particulières. Enfin, on en a trouvé chez Accastillage Bernard mais ça coute 24EUR la pièce. Il m'en faut 6. C'est fait quand même cher les 6 cadènes. Je vais y réfléchir... A part ça, j'ai aussi regardé pour un tangon de spi. Ce sera du tube 50mm x 3m qui vaut 75EUR. Il faut aussi compter les deux embouts. Pas donné!

Pendant qu'on travaille, beaucoup de personnes passent, regardent et discutent. Aujourd'hui, j'ai rencontrer un type qui est passé débloquer sa dérive de son Edel 5. Il va commencer de gros travaux sur son petite voilier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire