vendredi 31 octobre 2008

Mon t-shirt Edel 4

Et oui... si je pouvais me faire un t-shirt de mon Edel 4, j'en ferais un comme ceci:

jeudi 30 octobre 2008

Du rattrapage

J'avoue que mon petit blog est en ligne depuis quelques jours... Je commence à l'alimenter petit à petit donc il va continuer à subir de nombreuses modifications, notamment plein de nouveaux messages qui datent depuis l'an dernier. Au cours de l'année, j'ai envisagé de faire un blog où je mettrais des petites pensées, des récits, des photos, des vidéos, etc.. Voilà donc où j'en suis. Du rattrapage total pour un prof d'anglais.

A suivre...

Au-dessus du lac

Ce matin, on s'est réveillés avec une petite couche de neige sur les montagnes autour de nous. En plus, le soleil brillait qui nous a tenté d'aller nous balader. Du coup, on est partis pour faire un tour du lac du Bourget. Ça fait un drôle d'effet de voir le lac d'une certaine hauteur. Si vous regardez bien dans la photo (ci-contre) vous verrez le Grand-Port à Aix-les-bains où se trouve le Bobato.


la vue sur les Chartreuses depuis la fenêtre de la cuisine

au-dessus du Lac du Bourget, vue sur l'aéroport

dimanche 26 octobre 2008

Petite navigation au lac pour bien terminer le mois


Travaux du jour

Aujourd'hui j'ai terminé une trappe dans le petit coffre tribord. Autrefois, ce coffre abritait une batterie de 70 amp. Le plateau qui tenait bien en place la batterie avait déjà bien vécu une trentaine d'années. Il était donc temps de le remplacer. Pour ce faire, un morceau de contreplaqué et quelques vises inox.


>> Lisez l'article sur EdelVoilier.fr

dimanche 19 octobre 2008

Une sortie entre amis

Aujourd'hui, nos amis Edelistes d'Annecy (Pascal, Fabienne, Marine, et Fanny) sont venus à bord le Bobato pour profiter du soleil du mois d'octobre. Un des derniers week-end de beau temps... C'était une belle promenade en famille et entre amis. Le vent soufflait tout doucement, assez pour faire avance le bateau. Les enfants se sont installées sur le pont et les deux skippers accompagnés de leurs chéries installés dans le cockpit. J'ai mis l'autopilot en route (un nouveau pilot de dernier cri, le ST Pascal J), très efficace et un pilot qui gère tout changement de bord. Merci Pascal!

Voilà, les deux skippers (Robert et Pascal)

Un cours de cuisine à bord de Bobato pour le 4h