jeudi 12 février 2009

Une housse de safran

J'avoue qu'on va bientôt me prendre pour un dingue... Mais bon, il me reste encore du tissu Sunbrella et j'avais quelques heures pour un projet de couture. :-) Je continue ma croisade contre le soleil qui abîme tout ce qui est bois et vernis sur le bateau. Pour l'instant j'ai fait une moitié d'une housse de safran puisque c'est cette partie (supérieure) qui est exposée aux éléments. Je pense que je pourrai même naviguer avec la housse en place... Bref, l'autre partie (inférieure), bien entendu, est dans l'eau. Je compte terminer la housse de safran pour la partie immergée lorsque le safran est rangé dans le bateau. Le but c'est de faire une housse qui recouvre entièrement le safran vu qu'il prend souvent des coups en le rangeant. Je vais utiliser du tissu lourd plutôt que de mettre du Sunbrella pour la partie inférieure. Ca ne verra jamais de soleil, donc ce n'est pas la peine de gâcher du Sunbrella.

La housse (partie supérieure) qui protégera le bois du soleil

Un zoom sur la housse

Un zoom sur la housse

La housse se tient en place par des sangles à Velcro

La vue de dos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire