jeudi 26 février 2009

Les winchs de génois

Quelle merveille! Petit à petit j'arrive à cocher les cases sur ma liste de choses à faire. Cette fois-ci, les winchs de génois ont été posés. Si vous suivez l'aventure, vous savez que ça fait un moment que je prépare le coup. Il a fallu boucher les trous d'avant car il y a eu déjà deux sortes de winchs à cet endroit. Grâce à la hausse des températures, je suis enfin arrivé à mettre du mastic epoxy dans les trous. C'est une tâche à plusieurs étapes. Bref, aujourd'hui j'ai fait les perçages pour les nouveaux winchs Andersen 12 ST et les ai posé à sec. Il me reste un contreplaque à poser à l'intérieur du bateau. Je pense que ce sera une plaque en fibre de verre.

Avant: mastic a bien séché

Le gabarit de perçage. J'ai fait un trou de démarrage avec une petite mèche, puis je suis passé au 6mm.

Après: poncé et percé (j'ai bizuté un peu dans les trous. Ca empêche le sika (genre de silicone) de tout sortir quand on sert les boulons). Il en restera dans une petite poche.

Ca y est! C'est posé et nu sans tambour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire