L'aventure continue... ce week-end j'ai passé quelques heures dans le bateau pour finir un travail que j'avais commencé, il y a un mois. Le temps de réfléchir à comment j'allais enlever l'écrou du gros passe-coque de WC et d'attendre qu'il fasse un peu plus chaud dehors. Du coup, mes outils en main je me suis mis à découper et à scier le gros écrou (on fait attention à ne pas toucher la coque) en espérant que ça allais le débloquer. Il ne tournait pas du tout et c'est pour ça j'ai dû sortir le Dremel. Le bronze est assez mou, donc ça se coupe comme du beurre. Je fais deux fissures dans l'écrou ce qui est assez suffisant pour le débloquer. D'ailleurs, j'ai regardé sur internet comment on fait pour enlever un passe-coque 'difficile'. Certains coupent la partie 'champignon' depuis l'extérieur pour passer le passe-coque à travers la coque vers l'intérieur du bateau.
Je coupe deux fissures dans l'écrou
Un zoom
Un moreau d'écrou enlevé et ça le débloque.
Je le dévisse et petit à petit on y arrive!
Enfin! Deux passe-coque libérés!
Un zoom
Un moreau d'écrou enlevé et ça le débloque.
Je le dévisse et petit à petit on y arrive!
Enfin! Deux passe-coque libérés!
Le passe-coque de l'évier se démonte sans trop d'effort. J'insère les pinces dans le passe-coque pour le tenir lorsque je dévisse l'écrou. Sinon le passe-coque a tendance à se mettre à tourner.
Les cadavres
Il me reste le dernier passe-coque du cockpit à enlever. Et puis, on remplace tout par du neuf! Les passe-coque et les vannes. A la prochaine...
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