Ce matin je me suis réveille de bonheur (tout content et excité) pour boucler les derniers petits travaux dans le bateau avant que mon équipier Pascal arrive. C'était 4h heures toniques pour tout terminer. Heureusement, c'était pile-poil le temps qu'il m'a fallu! Pascal est arrivé vers 13h15 en provenance d'Annecy avec son 4x4 à vide. Tous les deux portons des sourires d'enfant avec un air d'impatience comme si c'était Noël. Nous attendions ce moment depuis des mois et des mois! Un rêve se réalise... Pendant que je terminais sur le bateau pour tout bien arrimer Pascal s'est occupé de charger la voiture. Il y avait des courses, moteur annexe et quelques bricoles à y mettre. L'arrière de son 4x4 s'est vite rempli.
bien chargé pour le départ
Ca y est bateau attelé, on est prêts!
Notre position à Aix-les-Bains 45°42'17.28"N, 5°53'8.42"E
Ca y est bateau attelé, on est prêts!
Notre position à Aix-les-Bains 45°42'17.28"N, 5°53'8.42"E
Avant de prendre la route, Pascal et moi avons tout vérifié sur la remorque: les feux de route, la pression des pneus, etc. A priori, tout fonctionnait pour rouler tranquillement. Vers 14h nous quittons le Port d'Aix-les-Bains, moi au volant et Pascal (le navigateur et steward) à coté de moi. Devant nous il reste environ 430km à parcourir dont près de 8h de route. Nous avons choisi l'option autoroute tout au long du trajet pour rouler en toute tranquillité. Pascal a de la chance puisqu'il a pris de quoi à lire pendant le trajet. Son nouveau magazine de voile. Je lui envie. ;) Bon de toute façon, durant les 8h de route nous allons parler des bateaux et des bateaux... forcément! Pascal me raconte (en avant première) tous ses travaux sur NoStress, son Edel 4 dériveur qu'il est en train de retaper. C'est impressionnant comme il est méticuleux. On va tous régaler de ses articles sur les travaux. C'est clair et net! Enfin, voilà nous roulons sur l'autoroute depuis Chambéry en passant par Grenoble. Tout se passe très bien. Notre vitesse moyenne avoisine les 90km/h. Le 4x4 lutte contre le vent de face que nous rencontrons sur la quasi totalité du trajet. Ce n'est pas génial pour la conso mais bon on roule cool, prudemment.
Sur la route, Pascal joue au photograhpe en prenant notre convoi en photo
Nous arretons à Montelimar sur l'aire d'autoroute (la pause casse-croute) pour faire le plein du carburant et de l'estomac. Ce dimanche, ça circule plutôt bien sur l'A7 malgré la foule que nous constatons à la station d'essence. Pascal prend un petit café et des tic-tac et moi des chips (ça sonne les vacances les chips!) Nous repartons avec des boissons en mains. Une petite demi-heure plus tard nous recevons un coup de fil de la part de notre confrère, Franck, qui est déjà sur place avec sa femme et son fils à bord de leur Edel 4 dériveur à la Londe. Nous lui annonçons que notre arrivée est prévu pour 21h.
Ca me fait toujours plaisir de franchir la coline juste avant d'arriver sur la Ciotat. Le premier aperçu de la mer. Elle est belle!
Pascal continue son séance photo
Pascal profite pour prendre la petite route en photo.
En arrivant sur Toulon, nous quittons l'autoroute pour traverser la ville avec le bateau à l'arrière. Ce que je redoute le plus... Il y a trop de variables qui figurent dans le calcul. Route étroite, détours, voie fermée, circulation difficile, feux, ralentisseurs, piétons, la totale. En plus, j'ai l'impression qu'à chaque fois je traverse Toulon il y a toujours des travaux... Bref, ça se passe bien... Il nous reste qu'une quinzaine de km à faire. Pascal sort le GPS routier pour qu'on atterrisse au bon endroit. La route conseillée nous mène dans les champs de vignes sur une petite route de campagne.
Pascal profite pour prendre la petite route en photo.
Et c'est la dernière ligne droit (sans blague)
Nous arrivons donc au Port Miramar vers 21h au crépuscule. Le parking du port est plutôt vide en ce moment. Dimanche soir, ça va! Je me gare jusqu'à coté de l'aire de carénage où Pascal et moi comptons passer la nuit dans le bateau. Nous discutons avec quelques types du chantier qui nous conseillent finalement de rentrer sur l'aire de carénage pour éviter des soucis de stationnement. C'est le bon plan car on a une borne 220v et eau à portée de main. Nous réussions à retrouver Franck qui vient à notre rencontre. Ce qui est marrant c'est qu'on ne se connaissait que par le biais du site EdelVoilier.fr et du coup c'est la première fois qu'on se voit pour de vrai! Nous sommes tous très heureux d'être là pour cette première édition de la Flottille EdelVoilier. Après avoir discuté un peu, nous regagnons nos Edels pour nous reposer car demain il y a un tas de choses à faire pour pouvoir partir en mer!
Port Miramar by night
43° 6'59.10"N, 6°14'53.10"EPascal et moi bouclons cette grosse journée de route par casser la croute dans le bateau. Je me régale d'un bon petit jambon fumé coupé finement. Comme j'adore! Pascal avait fait du pain maison au lardon qui se marie très bien avec ce fameux jambon! Pasacl, lui, grignotte comme il me dit. ;) Pour terminer la journée en beauté, nous faisons un tour dans le port histoire d'admirer les belles unités du coin et de respirer l'air marin. Ca nous fait en rêver d'avantage... On voit d'ailleurs quelques Edels. Nous allons bien dormi cette nuit!
Notre position au Port Miramar, à La Londe les Maures
Notre position au Port Miramar, à La Londe les Maures
Superbe récit de mon ami Robert. Tout y est avec précision. La seule chose qu'il manque à cet article c'est l'air marin et la chaleur du soleil. Avec mon ami, nous nous completons je prend des photos et lui vous raconte nos aventures comme si vous y étiez.
RépondreSupprimerTrès beau récit