dimanche 17 août 2008

Cap sur Sanary sur Mer

Nous avons quitté le port de la Ciotat pour faire une traversée de 12 milles jusqu'à Sanary sur Mer. Hier, j'avais hésité entre Bandol et Sanary, et puis finalement grâce à des conseils de nos voisins retraités très, très sympathiques (Richard et Maïté de Port Camargue qui vivent à bord leur 11m), ils nous ont fortement conseillé le port de Sanary car il est plus accueillant et moins cher. En plus, Eva et moi connaissons déjà bien Sanary et Six-Fours. Donc c'est gagnant, gagnant. Ce matin, on a eu un petit vent de force 2, N/NO qui s'est éteint à 2 milles de Sanary. Du coup, j'ai mis un petit coup de moteur et puis à 1 mille du port le vent a changé de direction. Ça nous a poussé (il y avait que la GV envoyée) jusqu'à l'entrée étroite du port. Nous sommes super bien installés à la panne n°4 en face de l'église. Il n'y a pas de mieux...

Pour les jours à venir, j'ai décidé de rester ici à Sanary comme base, puis nous allons faire des sorties sur les iles d'Embiez chaque jour pour repartir mercredi matin. Je pense que c'est ici où nous ferons demi-tour pour remonter vers Marseille. Eva dois reprendre le travaille dans 9 jours et moi, je resterai près de Marseille pour profiter de la navigation en solo par là.

On large les amarres! Merci Richard et Maïté

Traversée: La Ciotat > Sanary sur Mer

En arrivant sur Sanary

Mouillage des Embiez

La pêche a été bonne...

Au fait, nous avons découvert le canal 63 (Cross Med), il y a quelques jours. C'est très pratique. La météo est diffusée toutes les 30 secondes.

Le tarif à Sanary la nuit pour un 7m = 15EUR. Les sanitaires (et la capitainerie) sont loin de notre place, mais bon le Bobato est en face de l'église. Une place de rêve! Encore grâce à sa taille, nous sommes super bien installés.

Notre position: N°43.07.037', E5°48.063'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire