samedi 9 août 2008

La sortie vers l'île Maire

Toujours à Marseille, aujourd'hui nous avons navigué une quinzaine de milles du Vieux Port jusqu'au niveau du Cap Croisette et l'ile Maire, histoire de tirer quelques bords pour découvrir les coins sympa autour de Marseille. Le vent soufflait à environ 7-10 nœuds en y allant donc on avançait plutôt bien au près. Sauf qu'il y avait des restes du Mistral... La mer était encore agitée du coup on a pris des houles et des creux en rentrant à Marseille. Ça nous a bien secoué au niveau de l'ile Maire où nous faisons demi-tour pour rentrer sur le Vieux Port. On voyait les houles arrivées à bâbord de manière importante. Eva n'était pas très contente après moi. Enfin, j'ai eu l'occasion de mieux découvrir le Bobato et d'apprécier ses qualités marines. En rentrant, au niveau des iles Frioul, la mer s'est calmée ainsi que les nerfs d'Eva. Nous sommes arrivés au Vieux Port vers 18h30 sous un soleil couchant comme dans une carte postale. Une petite sortie de 3h dans la Rade de Marseille nous a apporté plein de sensations!

Ce soir, Eva et moi mangeons au resto au bord du Vieux Port. Nous nous promenons en amoureux jusque de l'autre coté du port près de la Mairie. On sent encore les houles de cet après-midi dans les jambes. La nuit tombe en douceur, on voit la Notre Dame de la Garde bien éclairée en haut depuis le port. C'est une belle ambiance Marseillaise. Au menu ce soir, nous choisissons des moules frites. Miam, miam!