mardi 12 août 2008

Un mouillage de rêve (Port Miou)

Nous sommes partis du port de Cassis au moteur vers la calanque de Port Miou. Effectivement le vent a bien soufflé et il y avait de grosses houles. On se faisait tabasser dans tous les sens. Ma chérie n'était guère contente après moi... L'entrée dans la calanque était musclé vu les vagues qui nous emmenaient rapidement vers la cote. Enfin, une fois rentrée dans la calanque au niveau des boules de mouillage, tous les deux plus tranquille puisqu'on a vécu le pire, je prends le VHF et je lance un appel sur le canal 9 pour demander une place. Aussitôt dit aussitôt fait! Le vigile vient nous aider pour attraper la boule de mouillage ainsi que pour passer les amarres à l'arrière dans les anneaux. On est amarrés à la boule N°1. Astuce: il faut prévoir suffisamment de cordage pour amarrer le bateau à l'arrière sur les anneaux fixés sur la roche environ 40-50m.

Le tarif pour la nuit est à 11,50EUR. Pas de sanitaires, pas de 220V, et annexe (ou nage) obligée pour regagner la terre ferme. J'adore cet endroit. C'est ici où j'ai découvert la voile grâce à des amis voilà plus de 15 ans. A l'époque je me disais, "un jour je reviendrai avec mon propre bateau." Eh voilà, j'y suis! Un rêve de garçon réalisé! C'est beau!

Eva a hâte de regagner la terre ferme. D'ailleurs, quand on s'est rendu à la plage, Eva a glissé de l'annexe et elle est tombée dans l'eau jusqu'au bas de dos. Ooh la! Ça avait bien crié...

Moi, je suis pénard!

Le mouillage et la baie de Cassis derrière (ça souffle!)

Quelques voisins

Au-dessus de Port Miou

Au bout de Port Miou

L'entrée de Port Miou

Notre position: N43°12.374', E5°30.968.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire