dimanche 26 avril 2009

Passage des fils

Je commence à remplacer tout le câblage électrique dans le bateau par du fil étainé de 2,5mm (14g). Je mets du rouge (+) et du jaune (-). Le fil est passé dans les gaines pour le mieux isoler contre le frottement, entre autres... Je colle également une étiquette imprimée sur chaque fil et sur les deux bouts. Le tableau électrique sera installé (et toutes les connexions) au niveau de la couchette cercueil à tribord à coté du bloc cuisine. Pour l'instant, j'ai coupé les longueurs pour les deux feux de route, feu de mât, projecteur (de mât), lampes et prises dans la cabine ainsi que la lampe au dessus de l'évier. Ça fait déjà un gros paquet de fils, plus de 30m de fils et j'ai pas encore fait le câblage pour les instruments et l'éclairage dans le carré et la cuisine. Bref, y'a du pain sur la planche pour finir avant le grand départ le 16 mai pour la flottille...

la gaine d'origine. Je la recycle... c'est très écolo!

Le passage commence au niveaux de la couchette cercueil et la gaine passe derrière le bloc cuisine

La gaine ressort dans la penderie

L'étiquetage de chaque fil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire