mardi 4 août 2009

Journée de repos

Eva et moi nous sommes réveillés ce matin vers 8h30 après une nuit plutôt bien malgré les roulis et le vent d'hier soir. Le soleil brillait déjà et on était sur d'avoir une belle journée. Peut-on profiter du vent aujourd'hui ? C'était un des sujets de discussion ce matin au petit déj. Nos voisins avec l'Edel 2 s'apprêtaient à faire une sortie en famille. A ce moment, le vent soufflait à 10-16 nœuds et il y avait du clapot sur le Léman. A peine 10 minutes plus tard les voisins sont revenus. Trop de clapot... Plutôt que de faire subir Eva à l'état du Léman, on s'est décidé à faire un tour sur la terre ferme. Nous sommes donc partis à pied vers le Chateau de Coudrée puis en ville à Sciez. En rentant au port, nous avons fait un arrêt obligatoire à la boulangerie pour des tartelettes (aux fraises et aux myrtilles).

L'après-midi a été consacré à la bronzette et à la sieste. Bobato avait droit un petit bain à la brosse aussi. :) Histoire de faire briller le cockpit qui a tendance à devenir sale rapidement.

La surprise de la journée c'était l'invitation à un apéro par l'office du tourisme de Sciez. A 18h tous les mardis (en été j'imagine) on se donne rendez-vous à la capitainerie pour un petit pot. On a l'occasion de déguster du vin, du fromage et du saucisson du pays. C'est très sympa!

Le chemin qu'on doit faire pour allez au WC. Faut faire vite parfois!

Je dresse ma liste de Noël. Alors lequel?

Les détails pour les visiteurs au ponton visiteurs

Le plan de le port de Sciez

On voit beaucoup de voiliers rentrés sous voiles

Un gros 2 mât qui était pas loin de nous dans le port est reparti

Le Chateau de Coudrée

Une baguette à 2m de longueur

Ma nouvelle voiture (je rêve!) Ça se voit qu'on est près de la Suisse.


C'est soirée crêpes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire