lundi 3 août 2009

L'arrivée de ma chérie

Aujourd'hui j'ai quitté le port de Thonon pour retrouver Eva sur le port de Sciez à quelques milles vers le Sud-Ouest. En principe, à moins de 2h de nav avec un petit vent. Hélas, manque de bol pour moi ce jour là... il n'y avait même pas un brin de vent. J'ai beau essayer de hisser les voiles en espérant que le vent viendrait... Après avoir passé près d'une heure à 800m du port de Thonon j'ai cédé. Les voiles n'ont pas trouvé assez d'air pour les gonfler. Même pas assez de vent pour le faire fayasser. J'avais même préparé le spi... Mais toujours rien. Du coup, le petit Tohatsu a fait tout le boulot aujourd'hui pour ramener Bobato à Sciez.

En arrivant sur le port de Sciez à l'ouest de la digue il faut rester perpendiculaire à la rive d'après mon Guide des Port et du lac Léman (Jean de BOSSET, ISBN: 2-9700203-1-9). Les places visiteurs se trouvent tout de suite sur la gauche. Le prix pour une nuit dans ne coute que 10EUR quelque soit la taille du bateau. Une bonne affaire! Il y a des sanitaires et douches (il faut un badge pour y accéder) mais c'est un peu loin (à 200m) donc on ne fait pas pipi toutes les 5 minutes. ;) On peut rester gratuitement jusqu'à 17h30 pour amarrer, puis faire une balade ou manger dans un petit resto du coin. Seul bémol que je vois c'est que les places visiteurs sont dans une zone moins abritée du port. Donc ça va plus brasser à cause du vent venant du lac et des bateaux rentant au port.

La grosse difference que je ressens sur le Léman par rapport à la méditerranée c'est l'ambiance très, très détendue. Lorsque je demande une place pour la nuit (pour le moment) on me dit 'pas de souci!' et on ne me demande même pas les papiers du bateau (assurances non plus). Bref, la semaine commence super bien! Très reposante. :)

Eva et moi nous sommes retrouvés quasiment en même temps. Elle m'a vu arriver sur depuis le 'large'. Un coup de fil pour vérifier si elle a bien reconnu le bateau et en effet c'est moi.

Voici ma nav minable. Y'a encore de beaux jours de nav à venir. :)

Le départ sous un ciel bien gris

Je ne suis pas le seul à chercher des risées

La GV hissée mais pas de vent

En arrivant sur la baie de Sciez. Il faut juste franchir le bout de terre à droite.

Ca y est, je suis dans la baie de Sciez et il y a du soleil!

J'ai croisé le bateau taxi de Genève

A quelques centaines de metres de l'entrée du port

L'entrée du port de Sciez. Les places visiteurs sont immédiatement à gauche.

Voici le petit port de Sciez. Bobato se trouve au bout à droite de l'image.

Et nous sommes toujours bien installés

Dis donc! Es-ce un Edel 2 par hasard?

Eva est contente de manger un bout à 14h

Eva toute souriante

Vue de la plage de Sciez à deux pas du port

Eva est prête à diner

Le barbu en route. Ca prend forme. :)

Eva se régale! Miam, miam!


Notre position:
46°20'27.19"N
6°23'15.09"E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire