dimanche 2 août 2009

Sous la flotte du Léman

Ahhhhh, deuxième jour et c'est la grosse pluie! Il s'est mis à pleuvoir des cordes au milieu de la nuit vers 3h. D'ailleurs, ça m'a réveillé car le vent soufflait fort. Les feux oranges signalaient le gros coup de vent. Je me suis levé pour jeter un coup d'œil sur les amarres au cas ou... puis c'était du dodo à nouveau jusqu'à 8h. Encore de la pluie... C'est vraiment étonnant de la voir puisqu'hier il faisait tellement beau et chaud. Quel changement de temps en effet! Heureusement, hier soir j'ai mis le taud au dessus du cockpit pour m'abriter en cas de pluie. C'était une bonne idée. :)

Le bon réveil sous la pluie

Le roof levé et le taud de roof en place. Je suis bien abrité de la flotte. On voit un petit Edel rouge juste en face du Bobato.

Je pense que je récupère toujours de notre retour des Etats-Unis. Je me suis enfin levé du lit (je dors dans le carré) à 11h30. Wow! Ça fait un bail que je n'ai pas fait une grasse mat comme ça. J'ai un peu raté le petit-déj donc je décide de manger à midi quelques restes de pâtes au fromage (Macaroni & Chesse une spécialité américaine). Pendant ce temps, je ne sais pas à quoi faire... Dois-je rester cool dans le port ou bien dois-je essayer une première sortie? Voici la réponse en photo (ci-dessous):

Les tracés de ma petite sortie

Je n'ai pas pu résister.. Ça fait un mois que j'attends pour naviguer donc pourquoi m'en priver.

On voit la Suisse de l'autre coté du lac

Le port de Thonon derrière

sous GV et génois (1 pastille) car le vent a forci. Une bonne force 4.

Au bout d'une demi heure je me rends compte que le temps ne sera pas très prometteur. Il pleut un tout petit peu mais le soleil brille aussi dans le lointain. Je me dis, allez autant faire un petit tour. 10 minutes plus tard je suis obligé d'enfiler le ciré car je passe dans une zone où je prends une bonne radée. Bon, je décide finalement de rentrer au bon port vu que le temps n'est pas terrible et que le vent continue à forcir. J'enroule le génois et j'affale le GV pour rentrer au port au moteur. Il continue à pleuvoir et il y a du clapot. Je passe par l'entrée nord-est du port.

L'entrée nord-est

C'est très calme lorsque je retrouve le chenal

Je profite pour prendre mon nouveau bateau en photo. ;)

Et voilà, je remets le taud de cockpit

Comme il pleut toujours et qu'il y a rien à la télé (oui cette année, nous avons la téloche!), je m'installe pour faire une petite sieste. Une bonne heure plus tard je me réveille avec une envie de manger du bon pain français! Ça nous a tellement manqué pendant notre séjour aux États-Unis.

Depuis le port on peut monter au centre ville par funiculaire ou par un chemin super raide! J'ai choisi la seconde option. Histoire de dégourdir les jambes.

Une fois en haut, on a un panorama assez impressionnant du Léman. Je vois que la pluie arrive à nouveau du coup je me dépêche de chercher du bon pain.

A peine 5 minutes plus tard, la pluie tombe. J'essaie de me faufiler sous les portiques afin de garder mon précieux pain sec. J'arrive au niveau du funiculaire et la pluie s'arrête. Rien d'étonnant... Du coup, je l'essaie pour voir ce que ça donne. La descente dure quelques minutes. Une sensation pas très forte au finale. Au moins j'avais mon pain encore bien sec! C'est pile-poil 4h. Comme un bon français (je m'adapte comme je peux..), je me fais du thé et quelques bonnes tartines de nutella. Miam, miam!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire