vendredi 7 août 2009

A l'abri à Sciez

On est sans doute en croisière donc ça veut dire qu'on doit se déplacer de temps à autres. Et bien, ce serait très bien s'il y avait un 'tout' petit peu de vent quand même. Malgré le manque de vents, aujourd'hui Eva et moi quittons le village médiéval pour le port de Sciez (un peu plus moderne). Il parait que le port de Sciez est considéré comme l'un des ports 'Marin' du lac. Un mordu du lac et propriétaire (bien sympa!) d'un très beau First 30 (Hélium) nous l'a confirmé. Il faut que je disse également que je suis agréable surpris part la volonté des gens de donner un coup de mains lorsqu'on veut accoster comme en méditerrannée. On nous fait toujours signe de lancer l'amarre. Même avec un petit bateau c'est toujours bien d'avoir des bras en plus!

En quittant le port d'Yvoire sous génois et GV. Ca avance à peine 2 noeuds

A la première occasion, je hisse le spi pour profiter de ces petits airs

Le chef au boulot

Nous avons mis plus d'une heure et demi pour faire Yvoire-Sciez quasiment sous spi. J'ai enregistré des points sur le speedo à 5 noeuds sous spi à l'arrivée sur Sciez avec un peu de gite. Ca fait plaisir vu que pour la plutôt du trajet on n'avançait qu'à 2-3 noeuds de moyenne. Une fois amarré dans le port, un coup d'oeil sur la remorque (qui est stationnée dans le parking du port) et puis Eva et moi sommes partis à l'avitaillement. :) Voici ce que nous avons ramené:
Soirée barbuc oblige!


C'est en route

Et bien sûr, pour terminer en beauté nous avons fait des gaufres grâce à notre gaufrier électrique. Le pot de Nutella toujours à porter de mains. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire